Médias sociaux vs Travail : 1-0

Au boulot, et surtout quand on bosse depuis chez soi, les médias sociaux sont une source de distraction que chacun a plus ou moins identifiée. Avec les messages électroniques, les médias sociaux sont devenus les meilleurs amis de la procrastination, ou l’art de remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même. Certains arrivent à se discipliner, d’autres pas. Je me situe plutôt dans la catégorie des disciplinés… qui ne sont pas à l’abri d’une faiblesse. Et vous ?

Médias sociaux vs travail : 1-0
Source : Dilbert comic strip for 02/10/2013

Médias sociaux vs Travail : 1-0
Votre avis ?

3 commentaires

  1. Bonjour,
    C’est vrai que si nous avons accès à nos comptes de réseau sociaux depuis le boulot, nous serons plus tentés d’aller d’y faire un tour de temps en temps. Mais de manière générale, même si on y va pendant les heures de travail, on y reste pas plus 2 minutes, le temps de cheker vite fait son compte. Ce sujet est également valable pour les téléphones portables et les textos qui sont parfois pires que les réseaux sociaux pour la productivité au boulot car certaines personnes entretiennent des conversations par sms toute la journée…

  2. Salut,
    Je bosse aussi chez moi et je me situe aussi dans le wagon des personnes sérieuses qui résistent à la tentation de faire tout sur un ordinateur sauf travailler. Mais j’avoue qu’une petite pause de 5 minutes toutes les 3 ou 4 heures, ça ne fait pas de mal ;)

Les commentaires sont fermés, pas moi.