Trouver une palette de couleurs harmonieuse pour votre web design peut relever du casse-tête. Supposez que vous ayez un goût aussi épouvantable que le mien pour accorder plusieurs couleurs. Imaginez encore que vous ayez trouvé une jolie couleur et que vous cherchiez à identifier les couleurs complémentaires qui vont bien.
Pltts (ça se prononce un peu comme palettes) va vous faciliter la vie, que vous soyez web designers avertis ou débutants. Le principe est très simple. Soit vous vous laissez inspirer par le Top 20 des palettes, soit vous saisissez le code hexadécimal de la couleur de votre choix.
J’ai donc testé avec la couleur de Choblab #320001 et obtenu pas moins de 14 propositions de palettes ! A vous de juger celle qui vous semble la plus pertinente.
Sur Choblab, j’ai fait un choix assez improbable au lancement du blog. J’ai failli changer pour revenir à un accord plus classique mais mes lecteurs en ont décidé autrement ! Preuve en est qu’il faut parfois oser pour créer une identité qui n’appartiendra qu’à vous. De fait, personne n’aura jamais le mauvais goût de me copier ;-)
Voir aussi
Parfait pour les pas très créatifs comme moi lol on ne s’en rend pas toujours compte mais la charte graphique est très importante même pour un blog !
Il est génial cet outil! Ya vraiment moyen de faire de supers accords, ça va me servir très très vite pour un blog que je vais bientôt mettre en ligne, parce que niveau concordance des couleurs, je suis vraiment pas doué :).
En général j’utilise http://www.colorschemedesigner.com/ qui se base sur la roue chromatique en fonction de la couleur de base qu’on lui donne. Il y a moins de palettes mais elles sont toujours harmonieuses (ou alors c’est moi qui pense ça parce que les couleurs sont sensées aller ensemble ^^). Du coup ce site fait un bon complément.
Bon, de toute façon je fais toujours plein de palettes et au final je finis par me bricoler la mienne tout seul 🙂
Merci pour ce complément. Color Scheme est certes plus puissant mais moins facile à utiliser à mon goût. Le mieux est effectivement de varier les outils pour se faire ensuite son petit bricolage personnalisé 😉