Extraits enrichis (rich snippets) : un guide visuel

Les extraits enrichis (rich snippets) s’affichent sous chaque résultat de recherche et ont pour but de donner une indication de pertinence par rapport à une recherche. Par exemple, pour un restaurant, vous aurez les avis et un indicateur sous forme de nombre d’étoiles. Pour une recette de cuisine, vous pouvez également trouver la durée de préparation.

Evidemment, l’affichage ou non de ces informations est tout sauf le fruit du hasard. Il faut en amont ajouter un balisage HTML spécifique, des microdonnées, pour que M. Google les reconnaisse et les interprète. L’intérêt de ce marquage sémantique tient surtout au référencement, ou au moins à se distinguer un site dans les résultats de recherche.

Ce guide visuel vous donne les réponses à vos questions : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? A quoi ça sert ? avec même les plugin WordPress qui vont bien !

Source

Extraits enrichis (rich snippets) : un guide visuel
Votre avis ?

3 commentaires

    1. Je suis d’accord, et dans ce cas, c’est encore mieux quand on explique comment faire plutôt que de renvoyer vers de multiples ressources, pertinentes certes, mais en anglais pour la plupart ;-)

      1. Absolument d’accord !
        Nous avons fait le choix pour ce premier article de présenter le principe, on reviendra sur les détails dans un prochain post.
        En tous cas, merci d’avoir pris le temps de lire et de réagir, cela fait vraiment plaisir.
        Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés, pas moi.