Blogging : mes 3 stimuli

Les blogueurs adorent se donner du boulot les uns aux autres et c’est Julien qui me sollicite sur une initiative de Stéphane relayée par Cédric. Voici donc quelques exemples de ce qui peut me motiver à écrire un billet.

1. Les découvertes

C’est la première source d’inspiration de ce blog, qu’il s’agisse d’une tendance émergente, d’une appli utile ou sympa, d’un design remarquable, d’une technique ou d’une infographie.

2. L’émulation

Parfois, un article expédié en 10 mn a un succès inattendu, voire immérité, parfois un billet qui m’a coûté des heures de travail passe quasiment inaperçu. Dans les 2 cas, la satisfaction ou la frustration sont de bonnes sources de motivation ! Ma place au classement des blogs d’E-buzzing n’est pas une obsession mais là encore, l’échec comme la réussite constituent des petits stimuli.

3. Les défis communautaires

J’y inclue les chaînes de blogueurs comme ce billet, la playlist de Lolobobo, les enfoirés de blogueurs, bref tout exercice qui fait de la blogosphère une communauté.

Who else ?

A mon tour de solliciter une blogueuse et deux blogueurs :

Blogging : mes 3 stimuli
Votre avis ?

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je fais aujourd’hui ma 1ère visite sur ton blog que je trouve très sympa. Je suis allé voir aussi ceux de Karine, de Benjamin et de Thierry qui sont très bien aussi, je reviendrai très bientôt chez tout le monde avec grand plaisir.
    William

    1. Salut Thierry, j’avais repéré que tu étais dans la boucle, et comme tu es trop timide ou élégant pour faire un lien vers ton billet, je m’en charge ;-)
      Bon grand week-end !

Les commentaires sont fermés, pas moi.