Masquer : une fonctionnalité méconnue de Twitter

Vous êtes community manager, expert des médias sociaux ou simple utilisateur ? Il est des fonctionnalités dont vous ignorez probablement l’existence, ou que vous ne savez pas trop pourquoi ou comment les utiliser. Un exemple avec la fonction Masquer sur Twitter.

Masquer (Mute)

Vous êtes abonné à un twittos qui tweete généralement des informations intéressantes. Mais vlatipas qu’un beau jour, vous découvrez sa passion cachée à travers un flot de tweets qui emporte toute votre timeline sur son passage. Le plaisantin a décidé de livetweeter la 14e journée de la D2 de rugby moldave. Vous souhaitez donc ne plus afficher ce flux de tweets, sans pour autant vous désabonner de ce compte à qui vous donnez encore un peu de crédit malgré cet écart ?

Utilisez donc la fonction Masquer. Cliquez sur la page de profil du twittos en question puis cliquez sur l’icône à côté du bouton Suivre/se désabonner. twitter-masquerUne fois la journée terminée, il vous suffira de retourner sur la page profil et de cliquer sur Démasquer  !

De l’intérêt du bal masqué

Alors qu’un désabonnement est facilement repérable et vous expose à la même punition en représailles, la fonction Masquer est indétectable. Vous pouvez donc masquer et démasquer à volonté sans être démasqué… et garder ainsi un peu de contrôle sur votre timeline. twitter-masquer-zorro

Masquez-vous déjà des comptes sans le savoir ?

Pour le savoir, cliquer sur la page Comptes que vous masquez dans vos paramètres. Vous obtiendrez la liste des comptes que vous masquez l’insu ou non de votre plein gré. Si vous voyez @choblab dans la liste, démasquez-moi immédiatement, je tweete de manière très raisonnable.

Masquer : une fonctionnalité méconnue de Twitter
Votre avis ?