TikTok, application bientôt la plus bankable

En seulement 6 ans, TikTok a réussi à atteindre un seuil financier impressionnant : les 10 milliards de dollars américains de revenus. C’est une performance exceptionnelle pour une application lancée à l’international en 2017, surtout lorsqu’on considère qu’elle est la première à réaliser cet exploit en dehors de l’univers du gaming. Seules quatre autres applications de gaming ont réussi à franchir ce cap.

En 2023, TikTok a engrangé l’équivalent de plus de 4 milliards de dollars, soit une moyenne de 11 millions de dollars versés chaque jour par les utilisateurs sous forme de pourboires aux créateurs de contenu. En France, TikTok a généré près de 160 millions de dollars.

Les utilisateurs passent en moyenne l’équivalent d’une semaine de travail de 40 heures sur TikTok chaque mois.

Cumulative Global Consumer Spend for Top Apps 2016 - 2023

Depuis la fin de l’année 2021, TikTok a dépassé Tinder et se rapproche de YouTube, qui atteint 8 milliards de dollars. En seulement quatre ans, TikTok est passée d’une absence totale dans le top 5 des applications les plus génératrices de revenus à occuper la cinquième place il y a deux ans, pour finalement rejoindre le leader un an plus tard et le dépasser.

TikTok's Yearly Global Consumer Spend 2016 - 2023

En 2024, les revenus de TikTok devraient surpasser ceux de Candy Crush Saga, approchant ainsi les 15 milliards de dollars. Actuellement, la croissance de la monétisation de TikTok est trois fois plus rapide que celle de Candy Crush Saga.

Number of Months to Reach $10 Billion in Global Consumer Spend

Cette ascension fulgurante témoigne du pouvoir et de l’impact grandissant de TikTok dans l’économie numérique, établissant de nouveaux records et redéfinissant les normes de génération de revenus dans le monde des applications et du contenu en ligne.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.