Métiers du Web : suivez le guide !

Internet a créé de multiples emplois, dont le mien ! La sortie d’un Guide des métiers du web a de quoi intéresser tous les passionnés, et quand il m’est présenté par Thomas, CM de l’excellentissime Blog du Moderateur, on lit et on bookmarke.

Pourquoi lire et conserver ce guide

Le Guide des métiers du web – État des lieux, témoignages et perspectives n’a pas vocation à faire l’inventaire des fiches métier ou des filières de formation. Le portail des métiers de l’Internet offre ainsi des fiches plus complètes et plus nombreuses. Mais contrairement aux fiches désincarnées et théoriques que l’on trouve ailleurs, ce Guide regorge de témoignages de professionnels, de recruteurs qui racontent leur expérience. La vraie vie ! 5 métiers font l’objet d’un focus détaillé : chef de projet, développeur, graphiste, référenceur et community manager. Au delà des métiers, vous trouverez également les 1001 manières de les exercer : chez l’annonceur ou en agence, freelance, expatriation au Québec…

Un bémol : j’aurais bien voulu avoir des témoignages sur mon job (responsable communication digital chez l’annonceur) ! Pour la prochaine édition peut-être ;-)

Bonne lecture !

Métiers du Web : suivez le guide !
Votre avis ?

Un commentaire

  1. Pour le chapitre sur le SEO, je valide ! ;) Les autres conseils sur la manière de travailler/se valoriser sont très biens aussi !

Les commentaires sont fermés, pas moi.