Le lorem ipsum vous sort par les yeux ? Venez donc découvrir cette sélection chobienne d’applications en ligne qui génèrent du faux texte. Du classique au trash, il y en a pour tous les goûts !
Faux texte, bolo bolo, lorem ipsum : la terminologie varie mais le besoin demeure ! La création d’un site web nécessite souvent de remplir les pages pour ajuster le calibrage des différents types de textes : titraille, texte principal, listes, etc. Si le lorem ipsum officiel vous ennuie, testez donc…
Ma sélection de générateurs de faux texte
Faux Texte
Seul francophone de cette sélection ; il offre un nombre d’options impressionnant, surtout dans le type de texte : en français, en anglais, en langue de bois et même en Jean-Claude Van Damme ou en Patrick Sébastien ! Un petit extrait de JCVD pour vous faire plaisir :
Pour les cinéphiles
Samuel L. Ipsum
Le personnage joué par Samuel L. Jackson dans le cultissime Pulp Fiction justifiait un P. de générateur de faux-texte ! Une version light pour les lecteurs anglophones de moins de 10 ans est également disponible…
Pour les sages
Dalaipsum
Des citations du Dalai Lama et c’est le karma assuré pour votre futur site web !
Pour ceux qui croient que Oui nous pouvons
Obama Ipsum
A l’instar du Dalai Lama, des citations du Président américain pour alimenter vos sites. J’aime le bouton Yes We Can pour générer le texte…
Pour les amateurs de fromage
Cheese Ipsum
Cette énumération de frometons peut être roborative mais l’idée loufoque combinée à un design malicieux valait bien un signalement.
Pour les référenceurs
SEO Ipsum
Les amateurs ou professionnels du référencement ont aussi leur générateur de faux texte. Existe en version Black Hat pour les vilains !
Pour le business
Corporate Ipsum
A priori un peu lisse, il est plus corrosif qu’il n’en a l’air, reprenant à merveille le jargon des affaires pour en faire une purée vide de sens mais qui en jette quand même.
A quoi cela sert-il? Je ne comprends pas vraiment !
Désolé Jean-Pierre, votre commentaire était passé en spam.
Le faux texte est un outil fréquemment utilisé quand on conçoit un site. Si on ne met pas de texte, on a un site tout vide et on ne se rend pas compte de ce que cela va donner. Comment vont apparaître les pages avec le titre, les listes, et en général toutes les portions du texte qui auront une mise en forme particulière. Mettre du faux-texte permet de faire voir à quoi va ressembler un site sans que les utilisateurs se focalisent sur le contenu et se détournent de l’objet de la validation !
J’espère que c’est plus clair, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres explications.
Je vous remercie de votre réactivité !
j’apprécie votre réaction à mon commentaire chez Thierrys.
Vos explications sont très claires, puisque j’ai compris !
Encore merci
Bon week-end !
Il y a aussi le Zombie ipsum 😀 http://www.zombieipsum.com/
Pas très chaleureux mais sympa dans son genre !
Joli ! J’avais déjà un générateur au fromage et comme il faut parfois choisir entre fromage et dessert…
Il y aussi « Cupcake ipsum » qui est pas mal pour les gourmands gras du bide comme moi ! 😉