Golden Blog Awards : soutenez les artisans blogueurs !

La nouvelle édition des Golden Blog Awards est lancée. Cet évènement est au blogging ce que les César sont au cinéma : une consécration souvent méritée pour les heureux élus, avec le lot de polémiques qui accompagne ce type de sélection.

Sou-te-nons-les-ar-ti-sans !

La blogosphère a ceci de sympathique que les artisans côtoient les industriels sans que les seconds écrasent les premiers. Pourtant, les lauréats des Golden Blog Awards sont plutôt des mastodontes. L’année dernière, Locita a été récompensé dans la catégorie High Tech. Or, Locita compte plus de 150 rédacteurs. Attention, j’apprécie Locita : abonné de la première heure, je suis sur Twitter nombre de ses rédacteurs et j’admire la manière dont ils ont réussi à s’imposer comme une référence. Mais ils ne jouent pas dans la même catégorie que les blogueurs amateurs qui sont seuls pour animer leur blog, le plus souvent en plus de leur activité professionnelle chargée. Dans la catégorie Actualités Web, c’est pix-geeks.com qui a raflé la mise en 2011. Rien à voir avec Locita, mais on sent un blog professionnel, avec un petit réseau publicitaire derrière. Encore une fois, je ne critique pas le choix ni la qualité du blog. Simplement, j’aimerais que des blogueurs plus amateurs puissent aussi trouver la reconnaissance qu’ils méritent.

Je vous propose donc de voter pour un artisan, soit pour Coreight, soit pour Polynet (en votant 1 fois par jour jusqu’au 22 octobre 2012) !

Sinon, vous pouvez aussi voter pour moi !

18 commentaires

  1. c’est vraiment dommage que je sois venu au dernier moment mais je voudrais demander comment participer à ce concours. Je compte me lancer dans la blogosphère et j’ai déjà lu pas mas d’articles, billets et forums à ce sujet. En même temps je suis un peu stressé à cause du chemin que j’ai devant moi. En fait, je suis aussi abonné aux newsletters de pix-geeks et franchement il faut lui donner ce mérite qu’il d’avoir bien organisé son site et de réunir autant de visiteurs.

  2. C’est clair que la vie de blogueur amateur n’est pas des plus simples, je te rejoins sur le fait que récompenser un petit blog serait une merveilleuse chose! Peut-être qu’en 2012 ça sera la bonne :-)

  3. clic fait chob ainsi que pour coreight, mis de coté pour ne pas vous louper vous artisans que j’apprécie beaucoup, tient du coup je vais allez de ce pas voir le lien que j’ai zappé, allez hop tous les jours il faut cliquer. Au passage excellent article pour lequel je suis tout a fait d’accord avec ta vision des choses

  4. Merci pour cette chouette mise en avant Chob, je clique pour toi également !
    C’est vrai que la variété des blogs et de leur professionnalisation peut rendre cette « compétition » un peu frustrante, tant on peut avoir l’impression de ne pas jouer dans la même cour avec des mastodontes tels que Locita. Il faudrait presque 2 catégories différentes, ou définir plus clairement la distinction entre un blog et un site d’information. Vaste sujet !

    Je ne suis en revanche pas du même avis que toi concernant pix-geeks, pour avoir rencontré Fabien justement l’année dernière aux GBA, c’est aussi un « artisan » (je trouve ce terme très bien choisi), qui a un job à côté, et qui a mis énormément de soin pour donner à tout son réseau un aspect très professionnel.
    Je suis pour ma part impressionné par son travail.

    Bon sinon, parlons concrètement : on se retrouve autour des petits fours à Paris pour la remise des prix ? Pour que tu puisses témoigner de mon triomphe :-D (gnark gnark, la compétition commence !)

    1. J’avais lu ton billet au sujet de pix-geeks, je suis tout aussi impressionné par ce qu’il a accompli. Ce que je veux exprimer ici, c’est qu’il s’agit de toute évidence d’un pro du marketing et de la communication qui maîtrise parfaitement les ressorts de la monétisation et qui a un regard « pro » sur son blog. Il n’en est pas moins sympathique et talentueux ;-)
      Ok pour boire un coup à Paris pour fêter ton triomphe, tu peux voir que je mobilise pour toi les copains-copines (cf le commentaire de KT) pour ça :-)

Les commentaires sont fermés, pas moi.