Pinterest : une extension Chrome intelligente qui facilite le partage

Amateurs de Pinterest et utilisateurs de Google Chrome, réjouissez-vous : avec la mise à jour de l’extension, partagez vos découvertes sur Pinterest n’aura jamais été aussi facile… et précis !

Si Chrome est votre navigateur favori (comme pour 43 % des visiteurs de Choblab), sachez que l’extension Pinterest a été mise à jour. Jusqu’à présent, j’utilisais le « bookmarklet » qui apparaît dans la barre Favoris du navigateur. Je m’en contentais faute de mieux, mais il m’était parfois difficile d’identifier la bonne image sur certaines pages qui comptent de nombreux visuels. Par exemple, voici ce que j’obtiens si j’utilise le bookmarklet depuis ce billet plein d’infographies :

pinterest-bookmarklet

Dans ce cas précis, le nombre de visuels reste encore limité mais quand il y en a des dizaines…

Heuresement, Pinterest vient de mettre à jour l’extension Chrome dédiée, avec des petits détails qui facilitent la vie :

  • il suffit de survoler une image pour que le bouton Pin it vous soit proposé
  • mieux encore, un clic-droit vous permet d’accéder au module de partage

pinterest-extension-chrome

Si comme moi vous préférez le clic-droit, vous pouvez également désactiver l’apparition du bouton au survol des images.

pinterest-extension-chrome-options

Cette extension Chrome apporte un gain de temps et une meilleure expérience utilisateur : avec le clic-droit, vous ciblez précisément le visuel à partager sans avoir à le choisir parmi plusieurs. Convaincus ?

Pinterest : une extension Chrome intelligente qui facilite le partage
Votre avis ?