SAV 2.0 : un peu de dérision dans ce web de brutes

Vous bouffez des médias sociaux toute la journée, passant de Facebook à Twitter après un détour sur Foursquare, avec un oeil sur Netvibes ? L’agence Nice to meet you et Studio VDM vous offrent le dessert avec le SAV 2.0, série TV inspirée du SAV d’Omar&Fred.

Disons-le tout de suite, je suis fan du SAV et tenter une parodie est pour moi difficile, voire assez casse-gueule. Le 1er épisode qu’Ange, le directeur conseil de NTMY a bien voulu me communiquer en avant-première, est plutôt prometteur mais un peu inégal. Il y a du bien marrant (cf le sketch Foursquare), du bon avec des clins d’oeil qui demandent une bonne connaissance des influenceurs (allusion à Jean-Luc R. qui compte plusieurs centaines de milliers de followers), d’autres moins réussis (notamment le premier).

L’initiative est tout de même bien sympa et j’apprécie assez les auteurs pour croire à la réussite du projet. 3 sketches seront diffusés cet été avant de passer à un rythme bimensuel à partir de septembre. Ange annonce des épisodes de 2’30 environ,  composés en moyenne de 8 sketchs. Je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de viser la qualité : 2-3 sketches très bons auront plus de chances d’être appréciés et relayés. Votre avis ?

SAV 2.0 : un peu de dérision dans ce web de brutes
Votre avis ?

Un commentaire

  1. Salut Chob !
    Merci pour ton post, la critique constructive est très bien perçue :) Ce qui est un peu compliqué globalement, c’est de réussir à discerner ce qui va faire rire (ou pas, voire pas du tout) quand on a des échos extrêmement divers. Par exemple, le sketch sur Bonjour Madame a beaucoup marché avec certains internautes, contrairement à celui sur le Checkin (plus absurde :)) qui a été incompris par beaucoup…
    Bref, terrain glissant sur lequel on s’aventure avec plaisir, et avec les risques que ça comporte ! Au final c’est juste un prétexte pour apporter des news complémentaires, apprendre sans se prendre au sérieux ;)

    En tout cas, la première vidéo nous fait vivre de grands moments, avec des félicitations (voire de l’enthousiasme avec des vrais fans), un accueil attentiste, et du trolling de dingue :)

    Et ça, on adore ! Suite au prochain Webisode ^^

Les commentaires sont fermés, pas moi.