Twitter : comment tracer les interactions entre 2 comptes

Vous voulez savoir combien de fois un influenceur, un troll ou un concurrent ont tweeté à votre propos ? Suivez-moi, je partage avec vous une astuce qui vous fera briller auprès de votre boss ou de vos clients !

Etape 1 : déterminez les comptes Twitter concernés

Il faut déjà être bien au clair sur votre recherche. Le champ des possibles est large puisqu’il s’agit de trouver le nombre de mentions d’un compte par un autre. Par exemple :

  • nombre de fois où vous avez mentionné un compte lambda
  • nombre de fois où un compte lambda vous a mentionné
  • nombre de fois où un compte lambda a mentionné un compte delta

Etape 2 : saisir la recherche

Rendez-vous (vous êtes cerné) sur la page de recherche avancée de Twitter et saisissez les noms des comptes concernés. Pour l’exemple, je vais chercher à lister les mentions dont la reine des RP @CathCervoni a honoré le compte @choblab.

Twitter : rechercher des mentions d'un compte par un autre compte

Attention aux champs renseignés. Si j’avais saisi Choblab dans A ces comptes plutôt que dans Mentionnant ces comptes, j’aurais obtenu uniquement les échanges entre les deux comptes.

A noter également que j’aurais pu restreindre la recherche en ajoutant d’autres valeurs, la période par exemple.

Etape 3 : les résultats !

Et voilà, un clic sur Rechercher et vous accédez à la liste des tweets. En l’occurrence, j’affiche donc l’ensemble des tweets mentionnant Choblab : partage d’un article de blog ou discussions.

Twitter : résultats de recherche des mentions d'un compte par un autre compte

Certains de vous aimeraient se lancer dans une analyse plus poussée, en exportant les résultats dans un tableur Excel par exemple ? Je vous recommande la lecture de l’indispensable Bryan CODER qui vous explique Comment exporter les résultats d’une recherche Twitter dans un tableur.

Enregistrer

Twitter : comment tracer les interactions entre 2 comptes
4.7 (93.33%) 6 votes