Vidéo sur le web : innovez !

Certes, la meilleure vidéo du moment est visible sur YouTube, mais dans une version sans grand intérêt. En réalité, elle ne prend toute sa dimension que sur le site de la marque. Retour sur une vraie expérience interactive proposée par Quicksilver.

tvSi la vidéo est devenue omniprésente sur le web, elle se contente trop souvent de reproduire les codes de la télé. Les standards imposés par les YouTube, DailyMotion et autres Viméo limitent l’interactivité. Ces points de passage sont devenus obligatoires pour un bon buzz et il faut donc en respecter le format. Les fonctionnalités virales de ces plateformes (notamment l' »embedding ») facilitent il est vrai leur diffusion sur les sites ou blogs mais ne font que renforcer un formatage peu propice à la créativité. Se limiter à la fenêtre d’un lecteur, c’est sous-exploiter les ressources infinies du web.

Oui à la passion fusionnelle entre la vidéo et le web !

Le web offre un terrain de jeu nouveau à la vidéo, en proposant des possibilités inédites que l’on ne peut retrouver en  TV. A ma connaissance, le meilleur exemple est celui de Quicksilver, que je refuse d’encapsuler dans cette page depuis YouTube ! Je vous recommande de la déguster sans modération sur le site de Quicksilver. Quel bonheur de voir une marque qui invente ses propres règles du jeu et qui explose, au propre comme au figuré, le player vidéo ! Enfin une vraie scénographie où la vidéo et le web se fondent pour ne faire plus qu’un, de sorte qu’on ne peut plus distinguer ce qui fait partie de la page web de ce qui ressort de la vidéo. Merci à CultureBuzz pour l’info.

quicksilver

Vidéo sur le web : innovez !
Votre avis ?

3 commentaires

Les commentaires sont fermés, pas moi.