Twitter : une extension Chrome pour décoder un compte

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le compte d’un twittos découvert au détour d’un tweet ou d’un retweet ? J’ai déniché pour vous une extension gratuite pour Google Chrome. Elle vous donne de précieuses informations sur un compte et vous aide à répondre à LA grande question : follow or not follow.

Vous recevez par exemple une notification vous indiquant qu’un certain ‏@axenetwit vient de vous suivre. Vous cliquez sur le nom et vous avez alors ce profil qui s’affiche.

compte twitter axenet par défaut

Nombre de tweets, following et followers, rapide présentation, site Internet et derniers tweets. C’est parfois suffisant pour se décider à ajouter ou non un twittos à sa liste d’abonnements. Pourtant, ces informations partielles me laissent un peu sur ma faim. Ici, les 2 derniers tweets ne m’apprennent rien. Je peux juste observer que le ratio following/followers laisse deviner que le gars est populaire.

Une mini-analyse d’un compte Twitter

Le nombre de tweets est une indication, mais très relative. Bon, si c’est 150 000, c’est un bavard qui confond Twitter avec son psy. J’avoue que je suis également des bavards que j’aime bien, laissez-moi gérer mes contradictions et revenons à nos moutons. Parfois, un chiffre important peut s’explique par la régularité d’un compte ancien. Bref, un indicateur pertinent serait le nombre moyen de tweets par jour.

Et d’autres données seraient utiles pour évaluer

  • l’audience, voire l’influence de ce compte : le nombre moyen de retweets et de favoris, voire le score Klout
  • les sujets traités à travers les hashtags
  • le cercle de copains à travers les comptes les plus mentionnés
  • les sources d’infos à travers les URLs les plus citées

Tout cela avec une extension Chrome, c’est possible !
Voici donc toutes les informations que l’extension Riffle vous offre.

compte-twitter-axenet-riffle

Une fois toutes ces informations en votre possession, il n’y a plus aucune raison objective de ne pas suivre @axenetwit !

La valeur ajoutée de l’extension, c’est qu’elle vous livre ces informations sans avoir à quitter Twitter pour aller sur un autre site. Par ailleurs, sachez que l’extension est compatible avec 16 plateformes Twitter de type TweetDeck, Hootsuite, Mention…

A vous de tester !

Cliquer ici pour accéder à l’extension Riffle

En savoir plus sur Riffle

Twitter : une extension Chrome pour décoder un compte
Votre avis ?

Un commentaire

Les commentaires sont fermés, pas moi.