Detective Stripes : vidéo, fun et goodies pour du sent-bon

Soyons honnêtes, le site que je vous propose n’est pas un scoop puisqu’il est sorti début 2009. Le fait est que je l’avais vu rapidement à l’époque et que je n’arrivais pas à mettre la main souris sur l’URL pour la partager. Il a fallu le dernier billet de Smashing Magazine sur le web design au Mexique pour que je retombe dessus. Alors vous aurez le droit de me dire qu’un blog n’est pas un pense-bête pour bookmarker les sites qu’on aime, et je vous répondrai que si, pourquoi pas, et après tout c’est mon blog, et sa raison d’être est justement de partager mes expériences interactives ;-) Et même si celle-ci n’est pas récente,  je n’ai pas vu beaucoup mieux depuis !

Le concept

Detective Stripes tire son nom des bandes blanches laissées par son déodorant sur son pull noir… Déjà, ça donne le ton, décalé et loufoque. De courtes séquences vidéo présentent différents témoignages, tous plus hilarants les uns que les autres, qui révèlent le manque de crédibilité du Détective Stripes. La mécanique consiste à ne pas rendre accessibles toutes les séquences en même temps, mais à débloquer la suivante une fois qu’on a vu la précédente, avec au passage la possibilité de télécharger des goodies. L’originalité tient beaucoup à l’atmosphère Seventies : une bande-son très Shaft, les fringues qui vont bien, des acteurs qui ont la gueule de l’emploi et le talent qui va avec…

detective Stripes

Rapidos

Fait pour Rexona par l’agence mexicaine Grupo W, dont le site, même en construction, vaut le coup d’oeil : il suffit de lire le texte sous le logo pour s’en convaincre.

grupow

Un site pour un déo fait par des hispaniques, j’ai envie de dire Deo Gratias (oh le con il a osé !)

Detective Stripes : vidéo, fun et goodies pour du sent-bon
Votre avis ?

Un commentaire

Les commentaires sont fermés, pas moi.