Une récente étude américaine montre la domination de Google sur les recherches locales. Sur les millions de recherches réalisées entre les 21 et 27 septembre, 43 % des recherches Google comportent une dimension locale, quand Yahoo ! et Bing plafonnent à 25 %.
Et si on se limite uniquement à l’analyse des recherches effectuées depuis un terminal mobile, la différence est encore plus flagrante : près de 75 % des recherches sur Google sont locales, alors que Bing et Yahoo ! n’affichent respectivement que 7 et 17 %. Google Maps et Google Adresses voient donc leurs positions renforcées dans le must have d’une stratégie digitale.
Et une petite infographie pour remplacer les camemberts tout moches originaux ;-)
Source : Chitika
Bonjour,
Les chiffres avancés ne sont pas les bons, Chitika, auteur de l’étude a indiqué dans un article du site Search Engine Land que les premiers chiffres fournis étaient faux. Vous pouvez trouver les bons chiffres sur le blog Abondance (http://www.abondance.com/actualites/20121007-11951-43-des-recherches-sur-google-sont-locales-etude.html), qui avait aussi relayre les faux chiffres.
Google est certes, très présent sur la recherche locale, mais pas autant que cela 😉
Bonne journée,
Daniel @PagesJaunes
Merci pour ce rectificatif, j’étais passé à côté ! Il est vrai que cela nivelle pas mal les résultats et que Google ne se démarque plus tellement des autres…