Comment Twitter révèle les limites de Google

Vous en avez marre de lancer des recherches sur Google et de perdre du temps à explorer les résultats ? Si vous êtes devenu paresseux, alors vous adorez donc Twitter ! Il suffit de poser une question pour avoir une réponse humaine rapide, voire instantanée. De la question technique à un conseil pour trouver le meilleur resto du coin, Twitter vaudrait toutes les recherches Google. 

C’est en tout cas le concept développé dans l’infographie ci-dessous : le #lazyweb consiste à poser une question sur Twitter plutôt que chercher via Google.

Mon avis : je ne suis pas sûr que la paresse soit le principal facteur en jeu. Les relations interpersonnelles, même épisodiques et éphémères, sont la base de Twitter et Facebook. Après X innovations technologiques, Google a compris un peu tard avec Google+ que le nerf de la guerre était dans la mise en relation…

InboxQ – Twitter’s Lazyweb

Source

Comment Twitter révèle les limites de Google
Votre avis ?

2 commentaires

  1. C’est plus long de poser une question et d’attendre une réponse sur Twitter.

    Surtout que j’ai déjà essayé plusieurs fois, en général je me prends des bash, pourtant j’ai plus de 200 followers :/

    1. Ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, et l’infographie montre aussi que les réponses dépendent du nombre de followers et du type de question posée….

Les commentaires sont fermés, pas moi.