Le Tweetoeuf : amateur ou fake ? #sociotweeps

Twitter étant un twerrain de jeu révélateur des comportements humains, je commence une série de mini-portraits sur les sociotweeps, c’est-à-dire les sociotypes à la sauce Twitter. Donnez-moi votre avis, en gardant à l’esprit qu’un commentaire négatif me piquera au vif et je n’aurai de cesse de vous convaincre de la drôlerie de l’exercice alors qu’un encouragement… ben m’encouragera, tiens !

Le Tweetoeuf

Tweetoeuf, entre amateur et fake

Le Tweetoeuf est le Twitto de base, tel qu’il vient au monde à sa naissance. Le Tweetoeuf n’a rien à voir avec Titeuf. Quand le personnage de Zep arbore une grande mèche blonde sur son crâne bizarrement chauve, le Tweetoeuf reste désespérement lisse. Totalement dénué de personnalité, il affiche souvent un profil à l’unisson : absence de description, peu ou pas de tweets, peu d’abonnés et parfois peu d’abonnements. Tout en lui crie FAAAKE ! Ce crâne d’oeuf est également apprécié des amateurs qui viennent jouer sur Twitter « pour voir » et jureront après quelques jours qu’on ne les y prendra plus : « c’est nul, je ne comprends même pas pourquoi on en parle ». Bref, la forme du Tweetoeuf rappelle avec insistance le zéro et je laisse à Wikipedia la phrase de la fin qui résume le néant du Tweetoeuf :

Le nombre zéro est un objet mathématique permettant d’exprimer une absence comme une quantité (nulle) : c’est le nombre d’éléments de l’ensemble vide.

Le meilleur copain du Twitoeuf est son frère jumeau l’Enigmatweet (portrait à venir !).

5 commentaires

  1. Quand tu auras été suffisament loin dans la description des tweetotypies, tu pourras me dire quel twitto je suis ;-)En tout cas le Tweetoeuf est le sociotype de circonstance pour Pâques ;-)

Les commentaires sont fermés, pas moi.