L’essor des tablettes : faits et chiffres

En 2011, près de 5 % du trafic Internet était issu de terminaux autres que l’ordinateur. Si les mobiles dominent largement ces terminaux, les tablettes connaissent une croissance très rapide.

Alors qu’Apple écrasait le marché en 2010, ses parts de marché diminuent même si une tablette vendue sur 2 est un iPad. La consultation de sites web ou de vidéos domine les usages ; 1 utilisateur sur 3 accède à ses mails quotidiennement et 1 sur 4 est présent sur les médias sociaux, en particulier Facebook. Et pas de surprise, les possesseurs de tablettes ont de très confortables revenus…

Source

L’essor des tablettes : faits et chiffres
Votre avis ?

2 commentaires

  1. Pour aller au delà de ces chiffres US, nous constatons deux choses : il se vend aujourd’hui plus de tablettes en France que de PC (sur le segment particulier), que le phénomène iPad malgré une concurrence plus forte ne ralentit pas (80% de PDM en France … et plus de 90% au sein des entreprises).

    Deux billets récents sur le sujet : http://www.terminauxalternatifs.fr/2012-sera-lannee-des-tablettes/ et http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2012/01/19/23227615.html

Les commentaires sont fermés, pas moi.