Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012

Sommé par Julien de rédiger ce billet, je m’exécute et engage Anna et Simon à faire de même !

Résolution 1 : refaire le thème du blog

Ce n’est pas que j’ai un poil dans la main, mais je préfère commencer avec une résolution que je suis sûr de tenir ;-) Le plus gros est fait, mais il reste encore du boulot…

Résolution 2 : garder la flamme

Ca signifie ne pas faire un billet juste pour maintenir le quota mensuel. La discipline inhérente au blogging ou à l’écriture en général ne doit pas devenir un fardeau !

Résolution 3 : personnaliser le blog

Si Choblab est né de la volonté de partager mes expériences interactives (d’où la baseline du blog) et donc de signaler le résultat de ma veille, j’ai envie de faire davantage de billets d’humeur, de lâcher un peu plus les chevaux…

Résolution 4 : ne pas me disperser

Facebook me gonfle donc je garde ma page pour tester et me tenir informé mais c’est tout. Idem pour Google+, l’outil dont je rêvais mais qui est arrivé 3 ou 4 ans trop tard. Mon blog et Twitter resteront mes 2 outils de prédilection pour partager et échanger.

Résolution 5 : tester la pub ?

Je suis un peu partagé sur cette question. D’un côté, j’ai envie de couvrir au moins mes frais d’hébergement et de tester différentes formules qui peuvent m’être utiles professionnellement. De l’autre, la pub me gonfle chez les autres et je n’ai pas envie de l’imposer sur mon blog. Je conclus donc avec une résolution hésitante car j’aime les oxymores et c’est mon choix !

11 commentaires

  1. N’hésitez pas à mettre une petite pub ou 2. Comme l’a dit Vincent, ça financera l’hébergement et le ndd ;-)

    Bonne continuation pour 2012 ! Je viens de découvrir votre blog et je reviendrai ;-)

  2. Toi aussi tu as été touché par la patata chaude?

    J’ai le même dilemme que toi en ce qui concerne la pub.

  3. Pas de point d’interrogation pour la pub, une petite adsense en haut à gauche ou au dessus de chaque article en fine bande. Ça ne va tuer personne et ça va te payer l’hébergement. Sinon pour le reste, go go go ;)

Les commentaires sont fermés, pas moi.