LaunchRock, une web app gratuite pour vos pré-lancements de sites

Vous allez bientôt lancer un site, un nouveau produit et vous voulez faire un peu de teasing avec une page dédiée ? vous souhaitez que les internautes puissent s’inscrire par email pour être alertés du lancement et qu’ils soient incités à diffuser votre message ? LaunchRock est une application en ligne destinée à créer des pages web de pré-lancement. J’avoue ne pas savoir comment traduire cette notion de « coming soon page » mais vous avez compris le principe. Bien sûr, il existe d’autre possibilités, des thèmes WordPress dédiés par exemple mais ce site est plutôt bien foutu.

Les 6 étapes pour créer votre page

1. Créer la « landing page »
Tous les éléments de la page sont modifiables : il suffit de cliquer dessus pour les éditer. Rajouter un logo, personnaliser le texte, choisir un thème et bientôt personnaliser la CSS, c’est un jeu d’enfant. A noter que certains éléments comme le bouton Go du bouton sont en anglais et ne peuvent être changés.

2. Personnaliser la page de partage
C’est l’aspect vraiment différenciant de cet outil : des boutons de partage sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Tumblr) ou via email avec un message personnalisé. Des liens vers votre blog, votre compte Twitter ou votre page Facebook sont également disponibles.

3. L’email de confirmation
Il s’agit du message de confirmation que les internautes recevront après leur inscription.

4. Paramètres du site
On choisit par exemple la catégorie du site et les mots-clés associés. On peut également rajouter l’ID Google Analytics pour donner (ou non) des stats à votre patron ou à votre client.

5. Paramètres du domaine
Encore une originalité : on peut choisir entre la création d’un widget (c’est l’option que j’ai choisie pour l’intégrer dans ce billet) ou l’hébergement sur une page créée pour l’occasion.

6. Prévisualisation et lancement
Comme son nom l’indique, c’est la fonction qui vous permet de voir à quoi ressemble votre page (et de modifier certains paramètres si nécessaire), avant de la publier.

La version widget :

 

Et voilà ! En bref, une application en ligne simple, gratuite, rapide et utilisable sans avoir aucune notion de code. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’attendre que votre site soit prêt pour le lancer ;-)

3 commentaires

  1. C’est vrai que Launchrock est un outil efficace et très simple à mettre en place. Attention cependant pour les sites en .com. Le nôtre n’était pas reconnu par Google France car le .com étant assimilé aux US et l’hébergement de launchrock étant sur le territoire américain. Difficile donc de le retrouver. Nous avons donc opté pour une page CS sur mesure ! Je vous laisse découvrir et y « jouer » ;)

  2. Faut reconnaitre que ça à l’air sympa, et puis de la manière dont c’est expliqué ici, ça a l’air très simple :-). J’ai rien de prévu en ce moment, mais dès que j’aurai un truc je penserai à cette appli et je la testerai volontiers pour en voir l’impact.

Les commentaires sont fermés, pas moi.