ShareThis améliore le design des boutons de partage

ShareThis propose de nouvelles options pour ses fonctions de partage et intègre le nouveau bouton de partage Twitter.

Dans mon comparatif des outils de partage, ShareThis n’était clairement pas mon outil de partage préféré, mais leur récente annonce pourrait me faire changer d’avis. ShareThis annonce en effet 6 nouveaux styles plutôt réussis.

Toutes les explications nécessaires sont disponibles pour personnaliser les boutons selon le style le plus adapté à ses goûts et au style de son site web ou de son blog.

ShareThis vend également avec raison la possibilité de centraliser le suivi statistique  : visualiser de manière globale le nombre et la répartition par type de partage (mails, médias sociaux et autres outils de bookmarking…) représente en effet une vraie valeur ajoutée.

Je note à l’occasion qu’une solution est en cours pour les sites Flash. ShareThis est clairement en train de marquer des points par rapport à ses 2 grands concurrents AddThis et AddToAny. AddThis a annoncé le même jour sur son blog l’intégration du nouveau bouton Twitter mais  ShareThis a pris une longueur d’avance sur les styles proposés. Le match est relancé comme dirait l’autre…

Un commentaire

  1. C’est une nouvelle un peu de nouveauté, ça va obliger tout le monde à se démarquer et à offrir de nouvelles fonctions ! :)

Les commentaires sont fermés, pas moi.