Tous accros aux acronymes ? Les professionnels de la communication portent une responsabilité plus importante que d’autres dans ce fléau linguistique.
Les sigles et acronymes n’épargnent aucun métier ni aucun secteur d’activité. Ils se répandent plus vite qu’ils ne s’assimilent. Tout comme le jargon dont on abuse jusqu’à l’overdose, ces virus langagiers se propagent d’autant plus qu’ils sont accueillis à bras ouverts par leurs futurs utilisateurs. Vous noterez que la version développée est souvent aussi ridicule que l’acronyme lui-même.
Le club des Acronymes Anonymes
Les professionnels censés être les garants d’une communication efficace sont les premiers coupables. Leur métier est de concevoir des messages et de les formuler ? Qu’importe, chacun fait semblant de se comprendre et se moque d’être compris. Qui n’a pas assisté à une réunion où plusieurs participants cherchent en vain la signification d’un acronyme ?
La siglemania
Merci à Lucas d’avoir suggéré cet article !
Et c’est sans compter sur les abréviations .. TL, FAI, SEO, SEA, SMO, UX et compagnie :) #LV2Marketing https://t.co/GgvoyFWYcO
— Lucas Liagre (@Lucas_Liagre) 29 mai 2017
Alors, VABAVOP ? (Vous Aimez ce Billet ? Auriez-Vous l’Obligeance de le Partager ?)