Brand content : le guide des acteurs

En tant qu’annonceur, j’ai déjà répertorié ici des prestataires avec lesquels j’ai travaillé ou dont j’ai apprécié les réalisations. La diffusion d’un guide des acteurs du brand content a donc retenu mon attention.

2 points positifs

  • Une présentation du brand content sous différents angles et points de vue, même si certains sont un peu promotionnels. On y trouve notamment cette définition du brand content

Ce terme désigne le fait qu’une marque crée ou édite du contenu qui lui est propre. Celui-ci peut être informatif, pratique ou divertissant. Le contenu de marque apporte de la valeur : ilse présente comme un don adressé à un public – et plus uniquement à une cible – qui dépasse la fonction commerciale et vise une implication dans une expérience enrichissante.

  • Un panorama des acteurs qui donne une vision très large de la diversité des interventants (agences médias, agences de pub, agences digitales, agences de communication éditoriale, médias et régies médias, sociétés de production, instituts d’études…

2 points négatifs

  • Les auteurs auraient pu expliquer leurs critères de sélection. Les acteurs du brand content sont nombreux et il serait illusoire d’attendre une réelle exhaustivité, mais il manque une peu de transparence sur le choix des acteurs cités.
  • Les présentations des acteurs sont très hétérogènes

Malgré ces petits défauts, ce guide a l’immense mérite d’exister et de jeter des bases très utiles pour les annonceurs.

Lire aussi

Petit guide pour travailler avec une agence interactive… par ou pour les nuls ?

Projet Intranet : comment et par qui vous faire accompagner ?

Le top 30 des agences interactives françaises

Stratégie médias sociaux : cahier des charges pour choisir son agence

Agences web 2.0 : ma sélection

Widgets et marketing mobile : les prestataires

Brand content : le guide des acteurs
Votre avis ?

Un commentaire

Les commentaires sont fermés, pas moi.