Dans mon précédent billet Widgets : panorama et usages, j’annonçais, un peu imprudemment, une liste de prestataires capables de développer des widgets pour desktop, web, mobile ou iPhone. En fait, l’offre est assez disséminée, peu d’agences maîtrisant l’ensemble de la gamme et il n’est pas si facile d’identifier les acteurs de ce ou plutôt de ces marchés. On peut en effet segmenter le marché selon 2 catégories :
- les widgets non mobiles (de bureau, pour les sites web et blogs, les applis Facebook)
- les applications mobiles (mobiles et smart phones).
Si toute la gamme des widgets vous intéresse et que vous ne souhaitez passer que par un prestataire, le choix se porterait vers Kreactive Technologies, le seul identifié qui couvre les différents types de widgets).
Les prestataires pour les widgets non mobiles
Beaucoup d’agences sont capables de concevoir des widgets non mobiles, mais si votre web agency n’en a jamais développé, il peut être plus prudent et finalement moins onéreux de faire appel à des spécialistes.
Kreactive Technologies
NOSIBAY
Synodiance
Les prestataires pour les applications mobiles
La plupart des prestataires ci-dessous sont capables de développer des applications mobiles ET smart phones, les applications iPhone étant devenues un must. Les 3 premiers cités sont les plus connus.
Kassius Mobile
Backelite (groupe FullSix)
Phonevalley (groupe Publicis)
Apocope
Nota bene : Apocope édite le blog marketing-mobile.fr, didactique et intéressant. Une démarche que je trouve généreuse et intelligente et que j’ai donc plaisir à signaler !
Exact, Julien, c’est pour cette raison que j’ai précisé en introduction que Kreactive était le seul à couvrir toute la gamme des widgets, y compris sur Mobile et iPhone… A vous aussi de valoriser les applis iPhone sur votre site ! 😉
Bonjour
je rajouterai aussi kreactive dans la section mobile car elle a plus de 15 applications sur iPhone réalisées tandis que Kassius doit tourner autour de 5 appli, SBW en a 3, LD Mobile 0, Airweb entre 2 et 4, Apocope 3, j’ai pas de donné sur Nemo mais il sont en dessous.