Blogging : 120 manières de promouvoir votre blog #infographie

L’infographie ultime qui répertorie 120 tactiques marketing pour assurer la promotion de votre blog. Les actions proposées s’adressent plutôt aux blogs professionnels ou aux blogs d’entreprise, mais peuvent inspirer également les blogueurs amateurs.

Il serait hasardeux de s’essayer à traduire et/ou à commenter le tout, j’ai un peu la flemme aussi ;-) Vous constaterez par vous-mêmes qu’il y a à boire et à manger, mais l’infographie-fleuve a le mérite d’offrir un réservoir d’idées dans lequel puiser si vous êtes en panne d’imagination.

Enjoy !

Blogging-120-manieres-promotion-blog
Source

Encore là ? D’autres lectures sur le blogging vous attendent !

Blogging : un générateur de titres et de sujets pour vos billets (si ! si !)

Comment évaluer un blog : 30 critères pour un audit

Blog d’entreprise : 12 idées de billets

Blogging : 120 manières de promouvoir votre blog #infographie
Votre avis ?

9 commentaires

  1. Une très bonne infographie avec d’excellentes idées à tester. Bien entendu, tout n’est pas forcément bon à prendre sur cette dernière mais pour l’essentiel, ça vaut le coup !

    Merci pour l’info ;-)

    1. Exact, d’où ma mise en garde en avant-propos. Il y a tout de même plus de bon que de mauvais dans cette infographie, mais comme toujours, c’est à adapter au contexte de chacun.

  2. Ca faisait longtemps qu’on ne m’avait pas conseillé de d’être actif sur MySpace (ça doit même être la première fois d’ailleurs).

    Soit les auteurs de l’infographie ont quelques années de retard (mais ils semblent pourtant connaître Facebook, Twitter et même Pinterest), soit ils disposent de connaissances et de capacités d’analyse poussées en matière de webmarketing et ont compris avant tout le monde que ce réseau serait the place to be en 2015. Où alors ils cherchaient désespérément une tactique originale et étaient prêts à toutes les audaces :o

    Mais bon, on ne sait jamais, je vais quand même aller me créer un compte :D

    Mon Blog commenting étant maintenant terminé, je m’en retourne gaiement vaquer à mes occupations :)

    1. On annonce une relance de MySpace depuis quelque temps… Mais effectivement, je ne sais pas trop si nos amis philippins sont en avance ou en retard. Et qui connaît Triberr ?!

      1. Ils en parlent depuis que Justin Timberlake a investi dedans, mais bon depuis on attend toujours.

        Et moi non plus je n’avais jamais entendu parler de Triberr. On est peut-être pas assez cools et influents pour faire partie des « talented Bloggers and Influencers » qui ont accès à ce gotha blogesque (je pense qu’on est trop francophones déjà) ;)

Les commentaires sont fermés, pas moi.