Ce blog utilise des cookies pour optimiser son fonctionnement et votre expérience.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Il faut aussi se poser la question de la pertinence d’être sur Pinterest.
Par exemple, pour une entreprise, être sur Pinterest n’est possible que si elle a des produits au design élégant ou qu’elle se situe dans le domaine de la mode par exemple.
Au contraire, une société qui fabrique des plaquettes de freins n’a aucun intérêt à y être (en tous cas pour l’instant).
Bonjour Chob,
Je n’utilise pas encore Pinterest vu la multiplication des réseaux sociaux en ce moment. Comment juges-tu cet outil en termes de retour sur investissement (temps) ?
amicalement
Je le fais pour mon usage personnel, donc je ne calcule pas le ROI 😉 Je trouve l’outil simple et ludique, voire addictif. C’est parfait pour un usage ciblé (infographies et dataviz autour des médias sociaux en ce qui me concerne). Ca ressemble à du scoop.it, mais en plus visuel et donc plus attractif. Je me vois bien l’utiliser à plus long terme, alors que j’ai quasiment abandonné Google+ par exemple.