Expérience utilisateur : 20 erreurs à éviter

Les interfaces continuent de fourmiller d’erreurs plus ou moins grossières. Chacune d’entre elles participe à contrarier une bonne expérience utilisateur et à faire le lit de la concurrence.

Identifier les besoins réels des utilisateurs #UX

Observez ce que font les utilisateurs pour découvrir ce dont ils ont besoin. Ma conviction : écourter la phase de recherche en amont pour se concentrer sur les tests utilisateurs.

Les graphistes et web designers à éviter

Les clients sont critiqués pour leur absence totale de connaissances en matière de design. S’il y a des clients à éviter, il en va de même avec certains designers, qu’ils sévissent pour le web ou pour le print.

Un générateur de palettes de couleurs pas comme les autres

Un choix de couleurs harmonieux est un must pour le design d’un site Internet ou d’une application mobile. Des générateurs de palettes pullulent sur le web, mais Color Supply se distingue par quelques fonctionnalités bien choisies.

Site web de Paris Aéroport : 15 erreurs UX à ne pas reproduire

Dans la série « Audit UX non sollicité », je vous propose une visite guidée du site Internet de Paris Aéroport. L’accumulation d’erreurs ergonomiques et de bugs dégradent l’expérience utilisateur. Attachez vos ceintures, des perturbations de l’expérience utilisateur sont à prévoir.